Vidéo

Être libéré des attraits homosexuels non-désirés est possible ! Le témoignage de nombreux ex-gais et les recherches sociologiques les plus récentes sur les possibilités de changer d’orientation sexuelle le confirment. TVTC vous propose une courte vidéo qui fait le tour de la question.

Les jeunes garçons qui agissent comme des filles et les fillettes qui, sans s’en rendre compte, se comportent comme des garçons, qui sont stigmatisés à l’école par leurs pairs et qui demandent à leurs parents de l’aide pour intégrer harmonieusement leur identité sexuelle biologique, peuvent également être libérés de cette condition. En fait, comme nous le partage le docteur Rekers dans cette vidéo, les jeunes enfants (4 à 8 ans) sont ceux qui ont les meilleurs pronostiques de succès en thérapie.

Ne risque-t-on pas de causer des dommages psychologiques à la personnes qui veut changer son rientation homosexuelle pour une orientation hétérosexuelle? Au début des années 2000, Les professeurs Stanton L. Jones et Mark Yarhouse ont mené une enquête sur cette question. Dans l’entrevue qui suit, le docteur Jones nous présente la démarche que lui et son collègue ont suivie ainsi que les conclusions de cette recherche qui ont été publiées en 2007  dans un livre intitulé “Ex-Gay ?” et qui est reconnue comme la plus rigoureuse menée sur le sujet jusqu’à présent.