Témoignages

Plusieurs hommes et femmes ayant ressenti des attraits envers le même sexe, témoignent qu’ils ont réussi à en être libérés. Leurs histoires sont à la fois fascinentes, uniques et témoignent d’un ardent désir de faire la vérité sur ce qui se cache derrière ces attraits.

Dans cette section, TVTC t’offre la possibilité de visionner, d’écouter et de lire quelques témoignages que notre équipe a recueillis à la suite de nos rencontres avec ceux que nous appelons affectueusement les “ex-gais”.

Nous remercions du fond du cœur tous ceux et celles qui nous ont gracieusement permis de découvrir leur histoire intime et ainsi de mieux comprendre comment un être humain en arrive à ressentir des attraits envers le même sexe et à croire qu’il est peut-être né ainsi.

 

Marie était très timide durant son enfance. Elle a été stigmatisée à cause de cette timidité…

 

Floyd avait un père très distant, avec lequel il partageait peu d’intérêt commun. Il ne connectait pas avec ce dernier.

 

Frank, un enfant adopté, a beaucoup souffert d’être abandonné par ses parents biologiques…

 

Chuck a été abusé sexuellement par son moniteur scout lorsqu’il avait 11 ans…

 

Christine a grandi dans une famille dysfonctionnelle…

 

David se sentait différent des autres garçons dans sa jeunesse….

 

Alors qu’il n’avait que huit ans, Christopher a été abusé sexuellement pendant un an par une femme de sa parenté plus âgée que lui.

 

Stephen et Janice sont les parents de sept enfants. L’un de leur deux garçons a développé une dépendance à la pornographie homosexuelle ainsi que des attraits envers le même sexe.

 

François a été privé de l’affection de son père durant sa jeunesse…

 

Becky a perdu son père lorsqu’elle avait 5 ans. Sa mère est alors tombée en dépression durant les années suivantes de sa vie.

pour visionner la version originale en anglais cliquez ici

 

Laurent a été abusé physiquement par son père durant son enfance…

 

Mark avait un père qui a abusé physiquement de lui quand il était jeune

 

Greg Quinlan est le président de PFOX (Parents and Friends of Gay and Ex-Gay). Voici l’entrevue [en 2 parties] qu’il donnait à Matt Barber en mars 2011.

Première partie

Deuxième partie

Lisez le témoignage de Michael Glatze, un militant gai qui, en 2007, a décidé que les pratiques homosexuelles ne lui apportait pas un véritable bonheur et une paix intérieur. Il a alors décidé de sortir de l’homosexualité et d’explorer son potentiel hétérosexuel.

Vous trouverez également un grand nombre de témoignages sur le site de People Can Change

Beaucoup d’individus sortent de l’homosexualité à la suite, non pas d’une thérapie, mais d’une conversion religieuse. C’est le cas de Greg dans ce témoignage

C’est aussi le cas de David dont voici le témoignage

Voici maintenant le témoignage de Dawn Wilde. Mère de cinq enfants, Dawn est mariée et heureuse depuis près de 15 ans.

Certaine personnes développent leur potentiel hétérosexuel plus tard dans leur vie. C’est le cas de Blake Smith qui, dans la cinquantaine, a pu pour la première fois regarder une femme et ressentir de profonds attraits pour cette dernière.