Homophobie

 

Homophobie : Rejet de l’homosexualité, hostilité systématique à l’égard des homosexuels. (Dictionnaire Le Petit Larousse 2003)

TVTC est une organisation qui promeut la liberté, la justice, l’ouverture à la pluralité des idées et le respect des Droits de l’homme. Nous sommes entièrement opposés à toutes formes de haine, de discrimination injuste, de taxage et de violence à l’endroit de tout être humain, peu importe la direction que prennent ses attraits sexuels.

Affirmer qu’une personne malheureuse de ressentir des attraits homosexuels peut changer si elle est motivée ne constitue pas un discours haineux, ni un acte de violence à l’endroit des personnes qui ressentent de tels attraits. Loin d’être de l’homophobie, il s’agit bien d’une observation conforme aux faits, puisque de nombreuses évidences empiriques, un siècle d’expériences cliniques et le témoignage des ex-gais le soutiennent.

Priver la personne de l’information qu’elle peut être libérée de ses attraits envers le même sexe, alors qu’elle souffre dans cette condition, est une injustice. C’est lui faire violence, car nous savons désormais, grâce au témoignage des ex-gais, que plusieurs de ceux à qui l’on a caché cette information sont conséquemment tombés en dépression, ont eu des idées suicidaires et ont même attenté à leur vie.

Le droit à l’autodétermination de la personne est irréfutable. Il s’agit, entre autres, de ce droit que possède la personne adulte, saine d’esprit, de prendre elle-même les décisions qui concernent l’orientation fondamentale de sa vie et de sa destinée. Tout individu ressentant des attraits envers le même sexe est libre d’embrasser l’homosexualité ou plutôt de développer son potentiel hétérosexuel. La liberté de demander de l’information à propos de son orientation sexuelle, ou de l’aide afin de la modifier, est considérée évidente et inaliénable.

TVTC affirme que les personnes ressentant des attraits envers le même sexe n’en sont pas moins digne de respect. Nous gardons ouverte la possibilité que des personnes homosexuelles soient nées ainsi, bien que la science, à ce jour, n’arrive pas à cette conclusion.

Cependant, force nous est donné de croire que des personnes aux prises avec des attraits homosexuels sont inconfortables avec cette réalité. TVTC n’enseigne pas que ces personnes doivent changer, ou que l’on devrait les forcer à changer, mais simplement qu’elles ont le droit d’être informées qu’elles ont l’option de changer.

TVTC prendra des mesures légales contre toute personne qui manipulera l’information diffusée sur ce site, de manière à laisser croire que notre organisation est homophobe, religieuse, qu’elle diffuse un discours haineux ou une idéologie fanatique ou intégriste.